Me Jean-Paul Salamin


 


Né en 1965, Jean-Paul Salamin obtient une licence en droit de l’Université de Saint-Gall en 1990. Il travaille ensuite une année comme assistant du Professeur Ernst Höhn à l’Université de Saint-Gall. Après avoir obtenu son brevet de notaire en 1992 plus un brevet d’avocat en 1993, il collabore avec Me Robert Wuest pour s’associer ensuite avec lui.

Il exerce principalement une activité judiciaire en droit civil (droit matrimonial, succession et contrat d’entreprise). Me Jean-Paul SALAMIN est l’avocat de référence d’importantes entreprises du domaine de la construction et de PME.

Me Jean-Paul Salamin déploie une importante activité de notaire. Il est actuellement président de l’association des notaires valaisans. Il préside également la Basoche sierroise qui réunit les avocats du district de Sierre. Il a siégé à l’exécutif de la Ville de Sierre de 2005 à 2014, principalement en tant que responsable de la commission d’édilité et de la commission d’aménagement du territoire. Cette activité lui a procuré une connaissance pratique approfondie du droit administratif des constructions et du droit de l’aménagement du territoire.

Me Jean-Paul Salamin a présidé plusieurs années le Club athlétique de Sierre. Il est toujours actif sur le plan sportif.
Il est membre du comité de l’Association Biz’art qui œuvre pour la promotion des arts plastiques et pour une meilleure connaissance de l’art de notre temps. Il a achevé son cursus militaire avec le grade de major.

Me Jean-Paul Salamin pratique en français et en allemand.