avocate
Née en 1992, Me Aline Bronckart a obtenu un Bachelor en droit européen à l’Université du Luxembourg, un Bachelor en droit (bilingue français-allemand) à l’Université de Fribourg et un Master en droit économique à l’Université de Genève. En parallèle de ses études, elle a effectué un stage à la Justice de paix de Fribourg, plusieurs stages dans différentes études d’avocats et a été assistante du Prof. M. A. Niggli à l’Université de Fribourg (Professeur ordinaire à la Chaire de droit pénal).
Me Aline Bronckart a ensuite effectué son stage d’avocate et obtenu son brevet en 2020 dans le canton de Berne. Souhaitant se spécialiser dans le domaine du droit fiscal, elle a été juriste au sein de l’Administration fédérale des contributions et a ensuite exercé en tant qu’avocate dans l’équipe fiscale d’une grande étude d’avocats dans le canton de Vaud, de 2022 à 2024. Elle suit depuis 2022 la formation menant au diplôme d’experte fiscale auprès d’EXPERTSuisse et a obtenu le Certificat en matière de Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en 2024.
Elle exerce dans tous les domaines du droit et représente ses clients devant les tribunaux. Elle conseille également particuliers et entreprises dans le domaine du droit fiscal suisse et international, en particulier la clientèle étrangère installée en Suisse et lors de procédures devant les autorités fiscales.
Me Aline Bronckart a rejoint l’Etude en 2024 en tant qu’avocate collaboratrice. Elle exerce en français, en anglais et en allemand.