Me Robert Wuest


 


Né en 1951 à Montana, il est titulaire d’une licence en droit obtenue à l’Université de Genève en 1974. Il obtient son brevet de notaire en 1976 puis son brevet d’avocat en 1977. L’année suivante, il fonde son Etude. Me Robert Wuest est spécialisé en droit de la construction et en droit immobilier. Il est en mesure de conseiller entreprises et particuliers à toute étape d’un processus de construction, d’achat ou de réalisation que ce soit sur le plan administratif (droit de l’aménagement du territoire, droit de la construction) ou civil (droit réel, droit du bail, droit de vente, contrat d’entreprise, droit des sociétés).

Me Robert Wuest est l’avocat de référence de plusieurs entreprises actives dans le domaine de l’immobilier qu’il représente devant les tribunaux également.

L’attachement de Me Robert Wuest à Crans-Montana et à sa région lui permet d’assurer un conseil avisé prenant en compte les particularités locales. Me Robert Wuest accompagne une importante clientèle étrangère, de la prise de domicile à la réalisation de leur projet (obtention du domicile, permis B, forfait fiscal, etc.).

Il a été membre du Conseil de l’Ordre des avocats de 2011 à 2012 et Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Valais de 2012 à 2013.
Me Robert Wuest est l’ancien président de la Chambre immobilière du Valais dont il est toujours un des avocats-conseil.
Me Robert WUEST a présidé l’Aéroclub du Valais pendant de nombreuses années.
Il est ancien 1er Président du Tribunal militaire de division 10A, avec le grade de colonel.
Me Robert Wuest pratique en français, en allemand et en anglais.